Projets

Restaurant_BeaulieuSA

Restaurant

L’ancien grand restaurant va être redessiné afin d’offrir au public un établissement flambant neuf. Il accueillera de 100 à 130 couverts et les convives pourront profiter d’une terrasse en extérieur et de grandes baies vitrées en savourant leur repas.

Visuel: perspectives d’intention.

 

Mise au concours

Exploitation du restaurant de Beaulieu

Beaulieu SA met au concours l’exploitation de son futur restaurant qui offrira un nouveau lieu de convivialité et de gastronomie sur le site, plus de dix ans après la fermeture du Rond-Point. L’ouverture est prévue au printemps 2022 conjointement à celle du Théâtre, son voisin direct, qui sera entièrement rénové.

Vous souhaitez faire partie de ce magnifique projet ?

Dans le cadre de ce projet, nous sommes en mesure de vous proposer des visites chantier des zones concernées (Restaurant + bars du Théâtre). Celles-ci dureront environ une heure et seront organisées en fin de journée dès la semaine du 30 novembre 2020.

Theatre-beaulieu

Rénovation du Théâtre de Beaulieu

Les spectateurs du Théâtre de Beaulieu seront accueillis dans un écrin rénové dont le confort et la technique répondront aux exigences les plus modernes. La salle de spectacle sera en effet entièrement restaurée dans le respect du patrimoine historique.

Un petit aperçu des aménagements prévus :

  • Une modification de la pente du parterre et une nouvelle disposition des fauteuils (entièrement neufs) afin d’accroître le confort et la visibilité pour les spectateurs.
  • Une amélioration des conditions d’accueil des personnes à mobilité réduite.
  • Une optimisation de l’organisation de congrès grâce à des améliorations techniques.
  • La création d’un foyer à l’entrée avec un grand espace d’accueil.
  • Le développement de trois foyers aux étages supérieurs, dont une zone VIP au dernier niveau et l’installation de bars.
  • Une mise en conformité sécuritaire et des améliorations techniques générales.

Visuel: perspectives d’intention.

Salle-banquets

Salle de banquets

L’aile sud du Palais se verra dotée d’une nouvelle salle de banquets réservée aux événements et galas accueillis sur le site. Avec une capacité de 600 places assises et des zones de service pour les traiteurs, cet espace viendra compléter l’offre.

Visuel: perspectives d’intention.

Installation du Tribunal Arbitral du Sport à Beaulieu

C’est à côté du Théâtre de Beaulieu et le long de l’Avenue des Bergières que se situera le nouveau siège du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Plus de 6’000 mde bureaux et salles d’audience ainsi qu’un parking privatif en sous-sol seront à disposition des collaborateurs et visiteurs de cette importante institution, garante du bon fonctionnement du sport au niveau international. Ce nouvel acteur renforce de manière réjouissante la stratégie de diversification des activités sur le site de Beaulieu.