Les élus lausannois reprennent les débats à Beaulieu

Les élus lausannois reprennent les débats à Beaulieu

Beaulieu a le plaisir d’accueillir dès demain (mardi 5 mai 2020), et pour deux dates supplémentaires en mai (19 et 26), le Conseil communal et la Municipalité de Lausanne. Les débats se tiendront à huit-clos et dans le strict respect des mesures sanitaires préconisées par le préfet. Toutefois, il sera possible de visionner la séance car celle-ci sera télévisée.

Durant les séances du mois de mai, les temps de paroles seront limités. En juin, un rendez-vous supplémentaire au minimum a été agendé afin de pallier aux séances qui n’ont pas eu lieu en mars. A noter également que les votes se feront à main levée et non de manière électronique.

Une salle de 1’000 m2 a été aménagée dans les halles Sud de Beaulieu, dans un espace totalisant 2’000 m2 . La disposition des tables permet de respecter la distance de sécurité de 2m entre chaque place assise. Les voies de circulation sont simples et démultipliées. Enfin, des dispositifs de désinfection sont disponibles à l’accueil et durant la manifestation, y compris pour les stations questions / réponses.

Le tout garantit un confort de travail optimal : grande table individuelle, branchements électriques, projection multiple afin de visualiser à la fois des documents et assurer une captation vidéo.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à consulter le suivant : https://www.lausanne.ch/officiel/conseil-communal.html