Informations sur le coronavirus COVID-19
La situation du coronavirus COVID-19 évolue rapidement. Aujourd’hui, le Conseil fédéral a interdit les manifestations de plus de 1000 personnes. L’interdiction entre en vigueur avec effet immédiat et vaut jusqu’au 15 mars au moins. Durant cette période, aucune manifestation sur le site de Beaulieu n’est concernée.
Déjà en début de semaine, la direction de Beaulieu SA a mis en place une cellule de coordination, composée des membres de la direction, des RH et pilotée par le responsable de la sécurité, de manière à suivre l’évolution de la situation et d’anticiper les différents scénarios possibles. Par ailleurs, elle est en contact permanent avec les organisateurs des prochaines manifestations sur le site et avec les autorités compétentes.
Beaulieu SA se conforme aux directives fournies par l’office fédéral de la santé publique et le médecin cantonal. De manière subsidiaire, elle consulte également les recommandations de l’association mondiale des centres de congrès (AIPC) et de l’association faîtière suisse de la branche événementielle (Expo Event) qui condensent des recommandations pour les centres et les organisateurs.
A l’interne, une campagne de rappel est mise en place afin de sensibiliser les collaborateurs aux risques et moyens de s’en prémunir, notamment les mesures d’hygiène préventives pour éviter une propagation. Par ailleurs, les voyages professionnels dans les zones à risque sont pour l’instant annulés.
D’autres mesures nécessaires pour réagir à une évolution de la situation ont été prévues en cas de nécessité. La cellule décidera de leur mise en application. Cas échéant, celles concernant les manifestations seront prises en fonction des recommandations des autorités compétentes et en collaboration avec les organisateurs.