• Institut et Haute Ecole de la Santé La Source

CINQ A SEPT DE L’INSTITUT LA SOURCE «Les infirmier·e·s praticien·ne·s spécialisé·e·s (IPS)»

JEUDI 12 MAI 2022, DE 17H À 19H, Institut et Haute Ecole de la Santé La Source, Site de Beaulieu, auditoire Gailloud-Lusso.

Délai d’inscription: Mercredi 4 mai 2020

Les infirmières et infirmiers praticien·ne·s en action!

Parmi les solutions possibles pour faire face au défi posé par le vieillissement de la population et l’augmentation de la complexité des soins figure un élargissement du rôle des infirmières et infirmiers. Le canton de Vaud fait figure de précurseur en Suisse en la matière en inscrivant les infirmier·e·s praticien·ne·s spécialisé·e·s (IPS) dans sa loi sur la santé publique en 2017.

Depuis 2018, l’IUFRS offre un cursus de Maîtrise universitaire ès Sciences en pratique infirmière spécialisée. Aujourd’hui, les premier·re·s IPS sont en fonction et dispensent des soins. Un bref aperçu de l’évolution des études sera présenté par Pre Manuela Eicher. Christophe Nakamura et Charlotte Quansah, qui comptent parmi les premiers IPS du canton, présenteront ensuite leurs réalités quotidiennes, les facilités et difficultés d’entrée dans une nouvelle fonction et les relations avec les différents membres de l’équipe interprofessionnelle.

Evénement en présentiel et payant.

Retour à l’agenda