Quatre ans après avoir imaginé Ku pour et avec le Béjart Ballet Lausanne, la chorégraphe japonaise Yuka Oishi retrouve la compagnie pour composer L’autre chant de la danse, une création inspirée par sa lecture du livre éponyme de Maurice Béjart.

Dans cet ouvrage paru en 1974, et qui emprunte son titre de Nietzsche, le créateur du BBL livre pour la première fois « le sens et le secret de son expérience et de sa quête, les années de travail acharné au long desquelles il s'est douloureusement constitué le corps dont il avait besoin pour danser, c'est-à-dire pour être, comme l’écrivait alors Le Monde ».

« Ma rencontre avec ce livre de Maurice Béjart m’a permis de danser avec ses rêves et son imagination, confie Yuka Oishi. Je l’ai lu en imaginant intuitivement quelques danses. Il rapporte que ses rêves sont devenus fréquents à l’époque où il a commencé à travailler sur la Symphonie n° 3 de Mahler. Même si le ballet n’a pas vraiment la forme de la musique et du livre, ils ont tous deux été une source d’inspiration. Je voulais que cela soit reflété à la fois par les danseurs et que ce soit également introspectif. Afin d’exprimer cette œuvre sous la forme d’une langue vivante, je me suis efforcée de m’adapter avec bienveillance aux sensations et aux sentiments que je pouvais percevoir des corps des danseurs. »

Vendredi 16 juin 2023, 20h00
Samedi 17 juin 2023, 20h00
Dimanche 18 juin 2023, 18h00
Mardi 20 juin 2023, 20h00
Mercredi 21 juin 2023, 20h00

Durée : 1h50 environ, entracte compris
Ouverture des foyers et des bars 1h30 avant les représentations.

  • Théâtre de Beaulieu
16–21 juin 2023

L’autre chant de la danse – Béjart Ballet Lausanne

Le Béjart Ballet Lausanne présente L’autre chant de la danse, une création mondiale de Yuka Oishi d’après l’ouvrage éponyme de Maurice Béjart

Quatre ans après avoir imaginé Ku pour et avec le Béjart Ballet Lausanne, la chorégraphe japonaise Yuka Oishi retrouve la compagnie pour composer L’autre chant de la danse, une création inspirée par sa lecture du livre éponyme de Maurice Béjart.

Dans cet ouvrage paru en 1974, et qui emprunte son titre de Nietzsche, le créateur du BBL livre pour la première fois « le sens et le secret de son expérience et de sa quête, les années de travail acharné au long desquelles il s'est douloureusement constitué le corps dont il avait besoin pour danser, c'est-à-dire pour être, comme l’écrivait alors Le Monde ».

« Ma rencontre avec ce livre de Maurice Béjart m’a permis de danser avec ses rêves et son imagination, confie Yuka Oishi. Je l’ai lu en imaginant intuitivement quelques danses. Il rapporte que ses rêves sont devenus fréquents à l’époque où il a commencé à travailler sur la Symphonie n° 3 de Mahler. Même si le ballet n’a pas vraiment la forme de la musique et du livre, ils ont tous deux été une source d’inspiration. Je voulais que cela soit reflété à la fois par les danseurs et que ce soit également introspectif. Afin d’exprimer cette œuvre sous la forme d’une langue vivante, je me suis efforcée de m’adapter avec bienveillance aux sensations et aux sentiments que je pouvais percevoir des corps des danseurs. »

Vendredi 16 juin 2023, 20h00
Samedi 17 juin 2023, 20h00
Dimanche 18 juin 2023, 18h00
Mardi 20 juin 2023, 20h00
Mercredi 21 juin 2023, 20h00

Durée : 1h50 environ, entracte compris
Ouverture des foyers et des bars 1h30 avant les représentations.