• Institut et Haute Ecole de la Santé La Source

PRESENTATION DES RESULTATS DU PROJET PROPCC

L'Institut et Haute Ecole de la Santé La Source (La Source) et le Réseau Santé Région Lausanne (RSRL) ont le plaisir de vous convier à la présentation des résultats du projet ProPCC après deux ans et demi de déploiement dans le canton de Vaud.

 

LE MARDI 23 NOVEMBRE 2021, DE 17H30 A 19H30 à l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source site de Beaulieu – Lausanne ou en ligne sur Youtube.

 

Contexte du projet ProPCC

Mandaté par les Réseaux Santé Vaud, le projet a été porté par le Laboratoire d’Enseignement et de Recherche de Santé Mentale et Psychiatrie de La Source (LER SMP), le CHUV et la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud, en collaboration avec un consortium d’acteurs du champ de la santé mentale et financé principalement par Promotion Santé Suisse. Il avait pour but la promotion et l’implantation efficiente du plan de crise conjoint (PCC) dans le canton de Vaud. Entièrement conçu et déployé en partenariat avec des pairs praticien·ne·s et des proches, le projet s’est terminé sur un bilan positif, malgré la pandémie de la COVID-19.

 

Cet événement sera l’occasion de découvrir les effets du projet, tant auprès des usager·ère·s, des proches, des professionnel·le·s et des institutions participantes que sur son déroulement et sur sa mise en œuvre. Les résultats de deux travaux de master en sciences infirmières traitant de l’effet du PCC sur les taux et modes de réadmissions, de même que sur le rôle joué par les stratégies de coping viendront enrichir ces données. Des perspectives en termes d’élargissement de l’implantation du PCC à un niveau romand seront abordées.

Délai d’inscription: jusqu’au 14 novembre 2021 inclus.

Plus d'info et s'inscrire: https://bit.ly/3b7ZOKa

Retour à l’agenda