Dernières news

Hommage à M. Denis Décosterd

C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Denis Décosterd, secrétaire du conseil d’administration de Beaulieu SA.

 

En sus de ses nombreuses fonctions stratégiques au service de la Municipalité de la Ville de Lausanne, Monsieur Décosterd s’est fortement investi pour le site de Beaulieu ces dernières années, d’abord en tant que secrétaire du conseil de Fondation puis en qualité de secrétaire du conseil d’administration.

Beaulieu a pu bénéficier non seulement de sa grande connaissance du tissu économique local mais également de son excellente compréhension du domaine touristique.

 

Le conseil de Beaulieu perd un homme ayant témoigné de grandes qualités non seulement professionnelles mais aussi humaines.

Nous présentons nos sincères condoléances à la famille et à ses proches.

 

Beaulieu SA

denis-decosterd-beaulieusa
DenisDécosterd©BeaulieuSA-3Traits

Informations – Travaux de levage

Cher.e.s riverain.e.s, Cher.e.s visiteurs, Dans le cadre des travaux de l’Aile-Sud, nous vous informons qu’un convoi spécial sera présent sur le site de Beaulieu, les 21 et 22 juillet 2020. A ces dates, les travaux de levage auront lieu jusqu’en...

Lire la suite

Beaulieu SA : constitution d’un Conseil d’administration ouvert sur l’économie et le tourisme

Le nouveau Conseil d’administration a été nommé par la Municipalité et a tenu sa première séance le vendredi 3 juillet 2020. Il est placé sous la présidence de Donato Mottini.

Composé de professionnel·le·s dans les secteurs de l’économie et du tourisme, mais également de la formation, du droit, des finances ou de l’immobilier, ce conseil d’administration est prêt à mener ses missions avec tout le dynamisme et toutes les compétences nécessaires au bon fonctionnement de la SA.

Communiqué de presse de la Ville de Lausanne.

conseil-administration-beaulieuSA

De gauche à droite :

Yves Philippe Bloch, Aline Bonard, François Vaultier, Grégoire Junod (vice-président), Donato Mottini (président), Stefano Brunetti, Florence Driessens, Emmanuel Bourquin, Nathalie Seiler-Hayez, Nicolas Gigandet (directeur général), Denis Décosterd (secrétaire).

Beaulieu SA innove face au COVID-19

Afin de garantir la sécurité de nos visiteurs, nous sommes en mesure de proposer un plan de prévention "COVID-19" ainsi que des packages qui respectent les mesures sanitaires. Consultez notre communiqué de presse afin d'en apprendre davantage.  

Lire la suite

« NOS RÉSEAUX SONT SOLIDES, ENSEMBLE NOUS RÉUSSIRONS »

Nous partageons avec vous cette magnifique vidéo réalisée par Expo Event, organisation faîtière, dont nous sommes membres. Cette association réunit tout les acteurs événementiels de Suisse.   

Lire la suite

Les élus lausannois reprennent les débats à Beaulieu

Beaulieu a le plaisir d’accueillir dès demain (mardi 5 mai 2020), et pour deux dates supplémentaires en mai (19 et 26), le Conseil communal et la Municipalité de Lausanne. Les débats se tiendront à huit-clos et dans le strict respect...

Lire la suite

COVID-19 : Reprise des travaux sur le site de Beaulieu

Après plus d’un mois d’interruption, le chantier de Beaulieu reprendra son activité dès le lundi 27 avril 2020.  Cette période a été mise à profit par la direction de travaux, en collaboration avec tous les mandataires et entreprises concernés, pour...

Lire la suite

Annulation du salon Habitat-Jardin 2020

Après un premier report en raison de l’ordonnance du Conseil fédéral sur les mesures de lutte contre le COVID-19, MCH Group s’est finalement vu dans l’obligation d’annuler définitivement la manifestation susmentionnée. Les exposants seront informés par le groupe bâlois dans...

Lire la suite

COVID-19 : Arrêt temporaire des travaux sur le site de Beaulieu

En date du 16 mars 2020, le Conseil fédéral a modifié les ordonnances 1 et 2 et ainsi renforcé les mesures destinées à lutter contre le coronavirus (COVID-19). En application de l’ordonnance 2, le Conseil d’Etat a pris l’arrêté du...

Lire la suite

Mesures extraordinaires face à la crise sanitaire

Beaulieu SA soutient pleinement les mesures décidées par le Conseil fédéral et les Cantons dans leur lutte contre l’aggravation de la crise sanitaire liée au Coronavirus (COVID-19). L’urgence est aujourd’hui sans conteste sanitaire même s’il s’agira ultérieurement de tirer un bilan économique de cette situation sans précédent qui met l’industrie événementielle et touristique en particulier, mais aussi toute l’économie, au-devant de graves difficultés.

 

Face à cette dégradation, la direction de Beaulieu SA a pris des dispositions extraordinaires, d’une part pour préserver la santé des collaboratrices et collaborateurs et d’autre part pour faire face aux reports et annulations des manifestations, largement confirmés jusqu’à cet été.

Ainsi, elle a mis en place un plan de réduction de l’horaire et invité les collaboratrices et collaborateurs à rester à leur domicile, lorsque leur présence sur le site n’est pas indispensable.

 

Beaulieu SA reste évidemment en tout temps à disposition de ses clients et se réjouit de planifier la reprise des activités et les prochaines saisons avec eux. Une permanence est disponible via le numéro de téléphone +41 21 643 99 50 et la boîte mails congres@beaulieu-lausanne.com.

 

Grâce à des infrastructures de congrès rénovées ou en cours de l’être, un futur théâtre flambant neuf, de nouveaux acteurs pour le site et une stratégie cohérente de multi-activités au centre de Lausanne, Beaulieu SA a tous les atouts pour poursuivre son renouveau après cette période difficile à laquelle nous faisons face tous ensemble.

Report de Habitat & Jardin

Suite aux décisions du Conseil fédéral, le groupe MCH a annoncé vendredi passé le report des prochaines manifestations dont il est l’organisateur en Suisse. Bien que l’interdiction des événements de plus de 1000 personnes ne porte pour l’instant que jusqu’au 15 mars 2020, MCH a également reporté Habitat&Jardin qui aurait dû avoir lieu du 18 au 22 mars à Beaulieu.

 

La direction de Beaulieu SA en a pris acte et va entrer en discussion avec MCH pour évaluer si un report est possible, sans impacter le calendrier des autres manifestations et compte tenu des espaces disponibles sur le site.

Informations sur le coronavirus COVID-19

La situation du coronavirus COVID-19 évolue rapidement. Aujourd’hui, le Conseil fédéral a interdit les manifestations de plus de 1000 personnes. L’interdiction entre en vigueur avec effet immédiat et vaut jusqu’au 15 mars au moins. Durant cette période, aucune manifestation sur le site de Beaulieu n’est concernée.

 

Déjà en début de semaine, la direction de Beaulieu SA a mis en place une cellule de coordination, composée des membres de la direction, des RH et pilotée par le responsable de la sécurité, de manière à suivre l’évolution de la situation et d’anticiper les différents scénarios possibles. Par ailleurs, elle est en contact permanent avec les organisateurs des prochaines manifestations sur le site et avec les autorités compétentes.  

 

Beaulieu SA se conforme aux directives fournies par l’office fédéral de la santé publique et le médecin cantonal. De manière subsidiaire, elle consulte également les recommandations de l’association mondiale des centres de congrès (AIPC) et de l’association faîtière suisse de la branche événementielle (Expo Event) qui condensent des recommandations pour les centres et les organisateurs.

 

A l’interne, une campagne de rappel est mise en place afin de sensibiliser les collaborateurs aux risques et moyens de s’en prémunir, notamment les mesures d’hygiène préventives pour éviter une propagation. Par ailleurs, les voyages professionnels dans les zones à risque sont pour l’instant annulés.

 

D’autres mesures nécessaires pour réagir à une évolution de la situation ont été prévues en cas de nécessité. La cellule décidera de leur mise en application. Cas échéant, celles concernant les manifestations seront prises en fonction des recommandations des autorités compétentes et en collaboration avec les organisateurs.

Retour sur le Festival « Les Urbaines »

Découvrez les deux artistes qui ont pris possession des Halles Nord les 6 et 7 décembre dernier, afin d’exprimer leur art : Astrit Ismaili & Cassie Augusta Jørgensen.   « Astrit Ismaili explore les notions d’adaptation, de dépassement et de frontières,...

Lire la suite