Dernières news

Communiqué de presse

Lausanne, le 6 avril 2022

 

Un nouveau directeur pour Beaulieu SA et un site en pleine mutation

Le nouveau directeur de Beaulieu SA est désormais connu. Il s’agit de M. Michel LorisMelikoff, reconnu en Suisse pour sa gestion d’événements de grande envergure tels que Baselworld. Une annonce qui intervient alors que la mutation du site s’accélère. Les activités sportives dans les Halles Nord ont démarré début avril et le pôle de nouveaux emplois y prend ses quartiers. Du côté du palais de Beaulieu, l’inauguration du Tribunal Arbitral du Sport est prévue en juin, avant celle du Théâtre de Beaulieu entièrement rénové en septembre. Cette nouvelle phase dans le développement de Beaulieu est également marquée par des comptes 2021 dans les chiffres noirs.

 

C’est dans un contexte très positif et dynamique que la nouvelle direction de Beaulieu vient d’être désignée par le Conseil d’administration de Beaulieu SA, au terme d’un processus de sélection exigeant. M. Michel Loris-Melikoff prendra ses fonctions de directeur général au 1er juin 2022. Au bénéfice d’une grande expérience dans des secteurs clefs pour le développement du site de Beaulieu et la poursuite des transformations annoncées, M. Michel Loris-Melikoff témoigne de résultats éprouvés dans l’ensemble de la Suisse, dans la gestion d’événements internationaux (Baselworld), de manifestations (Street parade de Zurich), et de complexe multifonctions (Halle Saint-Jacques à Bâle). Son implication à Lausanne en qualité de directeur général pour MCH Beaulieu Lausanne SA de 2014 à 2018 constitue également un atout afin de mettre en œuvre et concrétiser la nouvelle ambition pour Beaulieu.

 

Cette nomination intervient alors que les comptes 2021 bouclent dans les chiffres noirs. Un résultat d’autant plus remarquable qu’il a été atteint sans aides Covid pendant l’année sous revue.

 

Sur le site, les activités regroupées dans les Halles Nord ont démarré dès ce mois d’avril. Sous la bannière des « Halles Sportives de Beaulieu », le Service des sports de la Ville a su réunir une multitude de partenaires associatifs et privés, autant d’opportunités pour l’ensemble de la population de faire de l’activité physique quotidiennement à Beaulieu. Le projet « H18 Beaulieu Circulaire » rassemble quant à lui sous un même toit des programmes de réinsertion professionnelle (Mentor Energy, L’Eveil) mis au service de l’innovation dans une démarche d’économie circulaire et de connexion des réseaux (Impact Hub). Également très investi dans le développement durable, Textura se déploie sur deux halles et augmente ainsi sa capacité en termes de recyclage et d’emplois.

 

Cet été, le Tribunal Arbitral du Sport, qui a démarré son activité sur le site en début d’année, inaugurera ses nouveaux locaux, avant la réouverture du Théâtre de Beaulieu et d’un nouveau restaurant en septembre.