Un programme taillé sur mesure pour Tugan Sokhiev dont la sensibilité, le sens de la couleur et la précision rythmique sont bien connus. C’est aussi un retour aux fondamentaux franco-russes de notre orchestre depuis sa création il y a plus d’un siècle. C’est aussi une rencontre au sommet avec le grand pianiste Bertrand Chamayou dans le Concerto N° 2 de Camille Saint-Saëns qui «commence comme Bach et finit comme Offenbach!» pour reprendre la formule drôle mais assez injuste de George Bernard Shaw jamais avare de bons mots. Mélange de chic et de démonstration d’écriture orchestrale virtuose, l’Alborada del gracioso de Ravel va ouvrir notre nouvelle saison d’une manière particulièrement brillante. Il faut dire que Ravel était à bonne école et adorait les musiciens russes, en particulier la somptueuse Schéhérazade de Rimski-Korsakov, vieux cheval de bataille de l’OSR, qui lui inspirera deux œuvres du même titre.
Tugan Sokhiev direction
Bertrand Chamayou piano
Programme
Maurice Ravel
Alborada del gracioso, pour orchestre
Camille Saint-Saëns
Concerto pour piano et orchestre N° 2 en sol mineur op. 22
Entracte
Nikolaï Rimski-Korsakov
Shéhérazade, suite symphonique op. 35
- Théâtre de Beaulieu
Orchestre de la Suisse Romande « Concert d’ouverture »
Un programme taillé sur mesure pour Tugan Sokhiev dont la sensibilité, le sens de la couleur et la précision rythmique sont bien connus. C’est aussi un retour aux fondamentaux franco-russes de notre orchestre depuis sa création il y a plus d’un siècle. C’est aussi une rencontre au sommet avec le grand pianiste Bertrand Chamayou dans le Concerto N° 2 de Camille Saint-Saëns qui «commence comme Bach et finit comme Offenbach!» pour reprendre la formule drôle mais assez injuste de George Bernard Shaw jamais avare de bons mots. Mélange de chic et de démonstration d’écriture orchestrale virtuose, l’Alborada del gracioso de Ravel va ouvrir notre nouvelle saison d’une manière particulièrement brillante. Il faut dire que Ravel était à bonne école et adorait les musiciens russes, en particulier la somptueuse Schéhérazade de Rimski-Korsakov, vieux cheval de bataille de l’OSR, qui lui inspirera deux œuvres du même titre.
Tugan Sokhiev direction
Bertrand Chamayou piano
Programme
Maurice Ravel
Alborada del gracioso, pour orchestre
Camille Saint-Saëns
Concerto pour piano et orchestre N° 2 en sol mineur op. 22
Entracte
Nikolaï Rimski-Korsakov
Shéhérazade, suite symphonique op. 35