• Théâtre de Beaulieu

GEORGIAN TREASURE

Ensemble Erisioni

Alpha FG Music présente Erisioni : l’Ensemble académique d’État de chansons et de danses folkloriques de Géorgie. Au programme, un spectacle de renommée mondiale : « Trésor de Géorgie ».

Erisioni a été fondé en 1885. C’est l’un des plus anciens groupes artistiques professionnels de Géorgie. À ce jour, l’ensemble a créé l’un des plus grands projets mondiaux de style ethno. L’ensemble a plus de 300 ans, ce qui est un événement sans précédent tant en Géorgie qu’à l’étranger. Erisioni est aussi appelé « ensemble-musée ».

Depuis le jour de sa fondation, l’ensemble est le seul en Géorgie qui, par sa fidélité au folklore national, ses propres traditions, sa source et sa charge fonctionnelle, est capable de faire revivre, de préserver et de transmettre aux générations futures les chefs-d’œuvre d’art folklorique professionnel de toute la Géorgie. Le chant à deux chœurs (alternance de deux chœurs), la danse à la ronde, la danse rituelle et d’autres types de shows nationaux folkloriques ont traversé des millénaires et leur ont résisté.

Il ne serait pas exagéré de dire qu’en 2002 commence l’âge d’or pour Erisioni (qui en géorgien signifie « exalté », « céleste », « situé au-dessus du sommet de la montagne »). Sans oublier la signification du nom de l’ensemble , les artistes rendent chaque spectacle envoûtant et triomphant !

Ouverture des portes 18h30
Heure de début 20h00
Durée 2h00
Âge 3 ans (recommandé)

Plus d’informations

Retour à l’agenda