• Théâtre

Le jardin des secrets

A l’affiche de son spectacle annuel , Le Théâtre d’enfants de La Paternelle, fort de quelque 200 participants entre 8 et 20 ans, présente «Le Jardin des Secrets», un conte oriental inédit. Avec ce spectacle à voir en famille, petits et grands auront le plaisir de découvrir «Le Jardin des Secrets» et les mystères d’un Orient des Mille et Une Nuits.

 

Un jour, deux sœurs, jalouses de leur cadette, l’épouse bien-aimée du sultan, font disparaître les triplés, nouveau-nés royaux, en les envoyant voguer au grés des flots. Recueillis par l’intendant des jardins du sultan et grandissant entourés de l’amour de leurs parents adoptifs, on retrouve quelques années plus tard les triplés devenus de beaux jeunes gens: les princes Gamal, Perviz et la princesse Leïla. Ainsi débute notre histoire qui, avec nos trois héros, nous emmènera à travers montagnes et déserts à la recherche de trois merveilles, dont un oiseau au chant unique.

Rencontres de personnages fabuleux, djinns, âmes perdues, ermite des plus velus, découverte des merveilles tant convoitées. Sans oublier un tigre qui parle et chante mieux qu’il ne feule et un bel étranger, Danesh, prince de son état, qui n’a d’yeux que pour la jolie Leïla. Ces aventures se poursuivront avec la rencontre d’une bande de brigands, d’une tribu nomade, de sorcières aux pouvoirs... certains et par le combat à mort du prince Danesh avec le dragon d’un très mauvais génie. Danesh sortira-t-il vainqueur de son duel avec le dragon et la belle Leïla reverra-t-elle le prince dont son cœur est épris ? Le sultan et la sultane retrouveront-il un jour leurs enfants ? Les méchantes sœurs seront-elles punies ? D’Orient ou d’Occident, les contes pour enfants se terminent pour le mieux et le nôtre en fera autant. Pour en connaître tous les détails, pour rire et pour se faire un peu peur, il suffit de vous asseoir sur votre tapis volant et de nous rejoindre au pays des Mille et Une Nuits. Ce conte plein de fantaisie et de fraîcheur est interprété par des enfants pour des enfants mais les adultes n’y seront pas insensibles.

Production La Paternelle

Partenaires

Les Grands Pélicans

La Paternelle

Hello Family

KPMG

Retour à l’agenda