Conçu, selon les termes du compositeur, comme une « Berceuse de la mort », le doux et apaisant Requiem de Fauré sera précédé par les Apparitions que György Ligeti composa dès son passage à l’Ouest, lorsqu’il se réfugia à Vienne après la révolte anti-communiste hongroise en 1956. Dans cette œuvre, il radicalise la technique sérielle par une destruction totale des intervalles, créant un monde d’entrelacements musicaux extrêmement complexe débouchant sur un univers sonore trouble et mystérieux. Influencé par les séduisants Nocturnes du peintre anglais Whistler, Debussy compose ses Trois Nocturnes pour orchestre dont le deuxième, Fêtes, décrit un 14 juillet fantasmé, traversé par un cortège chimérique et coloré. Soirée phare pour nos deux artistes en résidence avec la création mondiale très attendue d’une œuvre composée tout spécialement par Michael Jarrell pour le clarinettiste Martin Fröst qui scellera la rencontre d’un compositeur reconnu et d’un virtuose hors normes.
Passages, concerto pour clarinette et orchestre (première mondiale)
Commande de l'Orchestre de la Suisse Romande, l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, l'Orchestre Symphonique de Tokyo et la Fondation Orchestre Symphonique de l’État de São Paulo.
Jonathan NOTT, direction
Martin FRÖST (artiste en résidence), clarinette
N.N., soprano (1 ou 2 garçons soprane)
James ATKINSON, baryton
Chœur de chambre de la Haute école de musique de Genève
György LIGETI
Apparitions, pour orchestre
Claude DEBUSSY
Nocturnes, triptyque symphonique, N° 2 Fêtes
Michael JARRELL compositeur en résidence
N. N., pièce pour clarinette et orchestre (première mondiale)
commande de l'OSR
Gabriel FAURÉ
Requiem, pour soprano, baryton, chœur et orchestre op. 48
Texte | François Hudry |
- Théâtre de Beaulieu
Orchestre de la Suisse Romande « REQUIEM DE FAURÉ »
Conçu, selon les termes du compositeur, comme une « Berceuse de la mort », le doux et apaisant Requiem de Fauré sera précédé par les Apparitions que György Ligeti composa dès son passage à l’Ouest, lorsqu’il se réfugia à Vienne après la révolte anti-communiste hongroise en 1956. Dans cette œuvre, il radicalise la technique sérielle par une destruction totale des intervalles, créant un monde d’entrelacements musicaux extrêmement complexe débouchant sur un univers sonore trouble et mystérieux. Influencé par les séduisants Nocturnes du peintre anglais Whistler, Debussy compose ses Trois Nocturnes pour orchestre dont le deuxième, Fêtes, décrit un 14 juillet fantasmé, traversé par un cortège chimérique et coloré. Soirée phare pour nos deux artistes en résidence avec la création mondiale très attendue d’une œuvre composée tout spécialement par Michael Jarrell pour le clarinettiste Martin Fröst qui scellera la rencontre d’un compositeur reconnu et d’un virtuose hors normes.
Passages, concerto pour clarinette et orchestre (première mondiale)
Commande de l'Orchestre de la Suisse Romande, l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, l'Orchestre Symphonique de Tokyo et la Fondation Orchestre Symphonique de l’État de São Paulo.
Jonathan NOTT, direction
Martin FRÖST (artiste en résidence), clarinette
N.N., soprano (1 ou 2 garçons soprane)
James ATKINSON, baryton
Chœur de chambre de la Haute école de musique de Genève
György LIGETI
Apparitions, pour orchestre
Claude DEBUSSY
Nocturnes, triptyque symphonique, N° 2 Fêtes
Michael JARRELL compositeur en résidence
N. N., pièce pour clarinette et orchestre (première mondiale)
commande de l'OSR
Gabriel FAURÉ
Requiem, pour soprano, baryton, chœur et orchestre op. 48
Texte | François Hudry |
Abonnements "Série Lausanne" pour 6 concerts : de 15% à 30% de réduction en fonction de la catégorie de place choisie. Ouverture de la billetterie à l'unité le 28 août 2023.
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