• Théâtre

Stéphane Rousseau

Stéphane Rousseau brise la glace

Stéphane Rousseau de retour en Suisse

Stéphane Rousseau annonce deux nouvelles représentations de son spectacle «Stéphane Rousseau brise la glace». Dans ce spectacle, il s’entoure de musiciens pour donner à son one-man-show une couleur electro-pop-rock-humoristique-live.

Quel humoriste peut se targuer d’avoir fait la première partie de Céline Dion au Centre Bell de Montréal? En quelques années, le québécois est passé d’animateur radio à humoriste, puis comédien. En 2000, son spectacle «Stéphane Rousseau vous fait l'humour» remporte au Québec les prix de Meilleure performance scénique et de Spectacle le plus populaire au Québec. L’année suivante, il part à la conquête de Paris avec le même spectacle, adapté pour la France par Pascal Légitimus. Ses succès sur scène lui ont offert des rôles marquants au cinéma, notamment dans Les Invasions Barbares de Denys Arcand, Fatal de Michaël Youn et Astérix aux Jeux Olympiques.

Il peignait, dansait, chantait, séduisait dans « Les Confessions de Stéphane Rousseau », son dernier spectacle écrit en 2010. Dans sa nouvelle création, «Stéphane Rousseau brise la glace», il livre de nouvelles facettes de sa personnalité, s’entourant de musiciens pour donner un show electro-pop-rock-humoristique-live digne d’un stand-up comedy à l’américaine. Finis les personnages déguisés avec costumes et perruques tel Rico, place aux anecdotes personnelles. L’humoriste parle de ses proches, de ce qu’il est et de ce qu’il souhaiterait devenir. Stéphane Rousseau prouve clairement son talent de performer hors du commun combinant, avec brio, charme québécois et polyvalence made in USA.

Production Opus One, Juste pour Rire

Partenaires

Yes FM

Tribune de Genève

24 heures

Retour à l’agenda