• Theater

Slava’s Snowshow

Créé et mis en scène par Slava

Une bourrasque de rire s’apprête à déferler au Théâtre de Beaulieu

Après MAMMA MIA! Slava’s Snowshow s’apprête à prendre possession du Théâtre de Beaulieu à Lausanne. Ce spectacle hors normes balaie tout sur son passage. Triomphe mondial depuis plus de 25 ans, Slava’s Snowshow est l’œuvre de l’artiste Slava Polunin, fondateur du Cirque Licedei à St-Pétersbourg et reconnu comme «Le meilleur clown au monde». Des flocons tombent du ciel, des ballons volent, clowns et public sont pris dans une gigantesque toile d’araignée poétique et burlesque, entre bulles de savon et créatures fantasmagoriques. Avis de tempête avec fortes bourrasques de rire du 16 au 20 novembre au Théâtre de Beaulieu, Lausanne.

Avis de tempête avec fortes bourrasques de rire
Spectacle hors normes, Slava’s Snowshow balaie tout sur son passage, ne laissant aux spectateurs que leurs yeux pour s’émouvoir et leurs têtes pour rêver. Avec Slava Polunin et ses complices, la frontière entre la scène et la salle est purement imaginaire. Artistes et public sont comme pris dans une gigantesque toile d’araignée poétique et burlesque, entre bulles de savon, tempête de neige et créatures fantasmagoriques. L’expérience est organique et spirituelle, décoiffante au sens propre comme au figuré.

Entre innocence et malignité, rouerie et mélancolie, poésie et fantastique, la rêverie prend le pas sur le réel. Triomphe mondial depuis plus de 25 ans, récompensé à plus de dix reprises, Slava’s Snowshow dépeint des images magiques qui parlent de solitude, d’absurdité de la vie, de la mort, du temps qui passe ou de la beauté de l’univers. La quinzaine de clowns touche en plein cœur.

«Le meilleur clown au monde»
Fondateur du Cirque Licedei à St Pétersbourg, Slava Polunin est reconnu comme le «meilleur clown au monde». Génie du muet, ce maître du cirque contemporain a organisé un défilé de mimes à l’époque de l’URSS, une manifestation malicieuse et muette. Slava Polunin est un magicien capable de créer un univers merveilleux avec quelques bouts de ficelle. Ses influences: le mime Marceau, Chaplin, Pina Bausch, mais aussi Epicure ou Montaigne. Affublé de son nez rouge et perdu dans sa combinaison jaune, le clown venu du froid transcende le genre, un théâtre hors normes à la croisée du mime, des arts visuels et du clown. 

Âge 8 ans (recommended)

Ses compagnons burlesques balaient la palette des émotions dans une tempête de flocons, brumes et bulles de savon.

Le Nouvel Observateur

Hallucinant! Ce spectacle nous transporte littéralement, il réveille l’enfant qui sommeille en chacun de nous.

The Independant

Une tempête de bonheur […] Magique de bout en bout.

Le Monde – magazine

Une hallucinante tempête de neige qui emporte toutes nos tristesses.

Gala

Vous pourriez vous en souvenir toute votre vie.

Le Parisien

Que la fête commence!

Voici
Production Opus One, en accord avec Caramba Spectacles, SLAVA & Gwemael Allan

Partenaires

Le Matin Dimanche

LFM

Back to the calendar